SPA de Compiègne : un lieu où l’amour des animaux est si fort.

Il est des endroits où l’énergie diffusée est si positive qu’elle vous envahit. C’est le cas du refuge de la SPA de Compiègne. Dans ce lieu, l’amour des animaux est si fort, qu’il vous remplit, à l’image de VITAL , le guide du site, qui travaille ici depuis des années. Des dizaines de chiens, de chats composent ce lieu. Ils ont été maltraités, abandonnés, rejetés par leurs maîtres.

La SPA les accueille pour tenter de les reconstruire. Les animaux trouvent dans ce havre de paix, à quelques pas de la forêt de Compiègne un lieu sain, propre, entouré d’amour. L’inauguration des nouveaux locaux aura lieu très bientôt en présence de Natacha Harry, vétérinaire et journaliste, Présidente nationale de la SPA.

A l’occasion d’un week-end « portes ouvertes » le 3 juin dernier, les visiteurs nombreux ont été souvent émus par ces animaux orphelins. Certains les ont adoptés. Suzanne a élevé beaucoup de chiens. Elle continue à le faire en adoptant ce qu’elle appelle les « vieux chiens ».

A l’approche de l’été, période d’abandons, les portes ouvertes de la SPA sont un moyen de faire connaitre au grand public la condition de nos plus fidèles amis les chats et les chiens.

Les bénévoles prennent de leur temps libre pour les aider. Alors quelques recommandations pour venir en aide à un animal. Rendez vous sur le site de la SPA de Compiègne pour vous aussi peut être adopter un nouvel ami qui vous rendra au centuple tout l’amour que vous lui portez.

SPA de Compiègne : 2 Avenue de l’Armistice, 60200 Compiègne Tel : 03 44 40 21 20
https://www.la-spa.fr/compiegne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *