Philippe Marini satisfait du reportage de C8 sur Compiègne

Samedi matin à Compiègne, c’est jour de marché. Le brouillard enveloppe encore la cité impériale. Philippe Marini, Maire de la ville doit récompenser une commerçante méritante. Il en profite pour saluer ses administrés.

Les policiers municipaux eux aussi, sont déjà sur le terrain pour marquer leur présence. Tout est calme, serein, convivial. On est loin des images diffusées ce jeudi sur C8 où certains quartiers de Compiègne étaient présentés comme dangereux. Qu’a pensé la municipalité du reportage ? Est-elle satisfaite du traitement de la ville par la chaîne ?

Nous avons posé la question au Maire et promené notre micro sur le marché pour avoir le sentiment des compiégnois. Pour Philippe Marini, ce reportage était plutôt satisfaisant pour l’image de la ville. Pour lui, Il n’y a pas de zone de non droit à Compiègne, et la police municipale est efficace.

Les compiégnois interrogés qui ont vu le sujet plaignent et soutiennent les policiers. Mohamed habite le clos des roses. Il ne partage pas toujours l’image donnée par les médias de son quartier. Une image a fait le buzz depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. On y voit deux jeunes en train d’interpeller deux policiers compiégnois. Qu’en pense Philippe Marini.

En tout cas, Compiègne semble avoir apprécié le reportage. Reste à savoir si cela n’aura pas de répercussion négative pour les futurs habitants de la cité impériale.*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *