Parcours Sup dans l’Oise : Le parcours du combattant !

Alors que quelques 810 000 lycéens en terminale ont reçu les résultats de leurs vœux formulés sur la nouvelle plate-forme Parcoursup, nombreux sont ceux qui restent sur liste d’attente. Dans l’Oise, à Compiègne, c’est le cas de Clément. Il est en terminale bac pro et commence à désespérer.

La riposte des élèves s’organisent. Même si pour l’instant, elle reste peu connue des élèves. En effet, Mercredi, une mobilisation a été lancée sur les réseaux sociaux. Il s’agit de manifester devant tous les rectorats de France. Une nouvelle phase d’admission aura lieu d’ici quelques semaines, mais ces premiers résultats confortent les étudiants et enseignants mobilisés contre cette réforme, qui fait partie de la loi orientation et réussite des étudiants (ORE), promulguée le 8 mars.

En attendant, de nombreux lycéens et étudiants recalés expriment leur mécontentement . Elèves, profs, conseillers d’orientation mais aussi enseignants-chercheurs… Tous sont en première ligne face à la réforme de l’accès au supérieur, qui se met en place à toute vitesse. Le bras de fer est lancé entre le monde de l’éducation et le gouvernement. Les semaines à venir permettront d’y voir plus clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *