Noyon fait réssusciter ses vieilles légendes pour Halloween

La ville de Noyon a fait preuve d’originalité pour Halloween ce mercredi 31 octobre. L’office du Tourisme proposait de visiter la ville et ses lieux emblématiques à la tombée de la nuit. Les réservations ont fait le plein pour cette visite originale et angoissante.

Une trentaine de participants a suivi les explications de Anne Gaëlle Carlier, guide conférencière. A travers une balade nocturne commentée, les participants ont croisé le chemin de personnages énigmatiques, tel que ce bourreau qui sévissait dans la ville sous l’ancien régime….. ou encore ce chanoine emprisonné à Noyon et qui effrayait les habitants en chantant depuis sa prison.

Au détour des rues, les participants et les enfants ont appris des choses nouvelles sur l’histoire de Noyon. Jean Calvin et son épouse firent même une apparition pour un exposé rapide de la vie de l’importateur du protestantisme en France.

Après une visite mouvementée d’une heure trente, les participants ont pu déguster une soupe offerte par cette aubergiste noyonnaise qui fort heureusement ce jour la n’était pas empoisonnée.

Courez vite à noyon tous les vendredis 13 pour vous aussi frissonner, et surtout vous amuser tout en vous cultivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *