Une course pour lutter contre le cancer du sein à compiègne

La foret de Compiègne s’est parée de la couleur rose ce week end. La Compiégnoise est une course qui se déroule chaque année pendant Octobre Rose au profit de la lutte contre le cancer. Cette année encore, la course a fait le plein à Compiègne. 3000 participants ont été recensés par l’organisation. Même Philippe Marini a mouillé le maillot en participant aux exercices d’échauffement des coureurs.

Cette course a fait ses preuves depuis 5 ans et a trouvé son public et sa bonne humeur. Les participants sont partis par catégorie sur un parcours inédit et non communiqué afin de prendre un réel plaisir, de découvrir de nouveaux sites de toute beauté qu’offre la cité Impériale. 5 épreuves accessibles étaient proposées : pour les femmes, les hommes, les collégiens et les marcheurs.
On a pu y voir beaucoup de familles, mais pas seulement.

La musique, les exercices, l’animation donnait à ce rendez vous une ambiance de fete. L’échauffement a été lancé avec le célèbre FLASHMOB des Picantines et la température est montée sur le podium. Les parcours étaient jalonnés de groupes de musique qui donnaient la pêche tout au long des épreuves.

La course LA COMPIEGNOISE a permis de collecter des fonds pour aider à mettre en place des dispositifs de recherche et d’accompagnement pour les personnes atteintes de cancer. Une partie des bénéfices sera reversée à l’Institut Curie, pour financer des projets de recherche contre le cancer du sein notamment pour les actions sport et cancer. L’autre partie sera reversée à la ligue contre le cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *