Bailleul le soc : vif succès pour la 4ème foire agricole !

Toute l’année, Bailleul le soc, ce sont des champs à perte de vue. Mais deux jours dans l’année, les champs laissent place à la Foire agricole. C’était la 4ème édition cette année.
Une manifestation insolite familiale avec de nombreuses animations tout le week-end dernier autour de l’agriculture et du plein air. L’objectif de cette foire et de ces shows, c’est aussi de montrer l’évolution des engins agricoles et de leur puissance.

Mais ce qui attire le public ici, c’est surtout « Le tractor pulling « .  Un sport mécanique qui nous vient des états unis et contrairement aux dragsters, avec lesquels on compare parfois ce sport, le but n’est pas tant d’aller vite que d’aller loin. Il fallait tracter une remorque le plus loin possible.

La remorque doit pouvoir arrêter les meilleurs tracteurs avant les 100 mètres, et dans la catégorie 4,5 tonnes certains tracteurs atteignent les 12 000 chevaux. Tout le week end, les spectateurs ont pu aussi découvrir des engins encore plus puissants avec sous le capot des moteurs d’avions ou d’hélicoptères. De véritables monstres roulants qui développent une puissance phénoménale.

La 4ème édition a profité d’un temps estival et l’immensité de l’espace était à l’image des engins présentés pendant ces deux jours.  Le rendez vous est déjà pris pour l’édition de 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *